L'IA optimise la retouche d'image


ImageEdit Avant-Après
  • ImageEdit réduit les cycles de mise en ligne de façon drastique en retrournant les premières images d’un flux d’optimisation en 30 minutes
  • ImageEdit est permet un traitement massif des flux d’images : plusieurs milliers de photos traitées en moins de 24h
  • La qualité impeccable est garantie en appliquant nos contrôles à chaque niveau du traitement, et en utilisant l’IA pour apprendre de nouvelles corrections. Un contrôle visuel humain complète systématiquement le cycle
  • Un coût réduit à 1 euro par image, avec un minimum de 30 images par lot traité, sans engagement n abonnement… pas de coûts cachés !

Les images e-commerce doivent être impeccables. Elles doivent à la fois être très réalistes pour amener le sujet photographié au plus proche de l’Internaute et à la fois complètement « sublimées ». Que le sujet soit une personne, un intérieur, un événement, un jouet ou n’importe quel objet, il faut que l’image soit sans défaut, jusqu’au moindre détail.

Le réalisme, ImageEdit l’assure en conservant et en optimisant les éclairages, ombres et reflets pour ancrer le sujet dans la réalité.

La sublimation ImageEdit consiste en différentes options activables individuellement: détourage du sujet d’une précision chirurgicale, retraitement de la peau, des cheveux, des tissus, des reflets et des corrections morphologiques légères comme la suppression des cernes, d’un tatouage, d’un double menton naissant, etc. Pour les objets, il s’agit de supprimer les poussières, griffures, corriger les coins écornés, les blisters abîmés, papiers froissés, etc.

Séance de shooting dans un studio

La mise en oeuvre est extrêmement simple:

Techniquement : les lots de traitement sont constitués d’un répertoire contenant les images brutes et un fichier d’instructions. Ce répertoire peut être transféré par Cloud public (Google Drive, Dropbox, Box, AWS, etc.) ou directement par protocole sécurisé FTPS. La livraison des lots retraités suit le même procédé. Un mail et/ou sms peut être envoyé systématiquement au responsable de la production, avec une synthèse du traitement.

Fonctionnellement  : l’accélération du traitement de retouche photo est souvent accompagné par une revue de l’automatisation et des contrôles qualité sur la chaîne de production. Par exemple, la nomenclature précise et fiable des fichiers permet d’automatiser le départ et la réception des traitements avec distribution automatique des images aux bons interlocuteurs. Ceci permet de pousser les gains de productivité au maximum, tout en bénéficiant de l’existence de l’infrastructure existante (DAM, Cloud, NAS, etc.)

Le support local : Digital Effect assure un support local hyper réactif permettant aux équipes de production de bénéficier d’une mise en oeuvre rapide et fiable ainsi que d’une réactivité et compréhension fine des demandes spécifiques ou incidents de traitement à résoudre.

La mise en route de la retouche automatisée avec ImageEdit, ne prend que quelques heures, voire quelques jours si l’on inclut l’optimisation des processus de production de visuels e-commerce liés.

ImageEdit - Comment ça marche

RETOUCHE D'IMAGES ACCÉLÉRÉE

ImageEdit : rapide, petit prix, top qualité !